» Accueil » Votre peau est votre image » Traitements lasers

Lissage des rides

Les peaux prématurément vieillies ou très abîmées par les expositions solaires seront traitées avec succès par le Laser Fractional. C’est une technique novatrice et naturelle qui donne une nouvelle impulsion au photo-rajeunissement.

Le laser Fractional est particulièrement efficace dans le traitement des rides, ridules autour des yeux et de la bouche. Il permet aussi d’affiner le grain de peau, de resserrer les pores dilatés des peaux séborrhéiques et de lisser les cicatrices d’acné. Il augmente également la production de collagène et permet un raffermissement de la peau.

Traitement laser fractional non-ablatif

Le principe du traitement repose sur la micro-perforation de l’épiderme par le faisceau du laser, créant de ce fait des microlésions qui stimulent la production de collagène et favorisent la formation d’un nouvel épiderme.

Ce phénomène entraîne une modification de la structure épidermique, avec un aspect lissé, tout en tonifiant le derme superficiel. Ces changements en profondeur apportent un bénéfice à long terme, et ralentissent les processus naturels du vieillissement.

Durée du traitement

Le laser fractionné non ablatif s’effectue sur l’ensemble du visage sous anesthésie de contact par crème Anesderm. La séance dure environ 1 heure et l’on recommande entre 3 et 5 séances, avec un intervalle de 2 à 4 semaines.

Résultat

Le traitement entraine une rougeur et un œdème léger du visage pendant 24 à 48h. La récupération est particulièrement rapide grâce au système de fractionnement. Les séances s’intègrent facilement dans une activité professionnelle chargée. Le résultat s’observe 4 à 8 semaines après la dernière séance, lorsque la production de collagène est à son maximum et que la peau apparait lisse, saine et rajeunie.

Traitement par le nouveau laser fractionné ablatif 2940

Il s’agit d’un lissage intensif des zones rebelles comme le contour des yeux ou de la bouche. Le principe de fonctionnement est le même que celui du fractional non-ablatif, mais il est nettement plus puissant en terme d’efficacité sur les rides imprimées en profondeur.

Durée du traitement

Le traitement se déroule sous anesthésie locale et dure environ 30 minutes. 1 à 2 séances sont conseillées espacées de 2 mois.

Résultat

Le traitement entraine une éviction professionnelle et sociale d’environ 5 jours durant lequel la zone traitée présentera un aspect crouteux. Au 6ème jour, la peau retrouve un aspect normal, mais le résultat complet s’observe 4 à 8 semaines après la dernière séance, lorsque la production de collagène est à son maximum et que la peau apparait lisse, saine et rajeunie.

sur le même thème

Photorejuvénation et taches

La lumière intense pulsée (IPL) aussi appelée lampe flash utilise un faisceau concentré de...

Thermage (lifting sans chirurgie)

Il existe aujourd’hui une technique révolutionnaire pour redonner à l’ovale du visage...

Couperose et rougeurs

La couperose est une dilatation de petits vaisseaux sanguins qui traduit une fragilité capillaire....

Peelings médicaux

L’objectif des peelings est de rafraichir le teint en éliminant les cellules mortes et en...

Liposonix

Nous sommes les premiers en Suisse à disposer d’un appareil révolutionnaire qui utilise les...

Vergetures

Les vergetures correspondent à une rupture profonde des fibres élastiques souvent au moment de la...

Thermage du corps

Il existe aujourd’hui une technique révolutionnaire pour redonner à la peau fermeté et...

Epilation permanente

Avec nos appareils de dernière génération, l’épilation permanente ou de longue durée est...